Certification linguistique

L’INSA Rennes propose à tous les étudiants hispanistes inscrits en 2nd cycle la possibilité d’une formation à la certification linguistique espagnole.

 

Préparation au Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère (DELE)

Les étudiants ont ainsi la possibilité d’être préparés au DELE B1, B2 ou C1 durant toute l’année sous forme de travaux écrits et de communication orale pour pouvoir ensuite se présenter à la session d’examen du mois de mai de chaque année universitaire.
Les examens se déroulent sur 2 jours durant lesquels ils passent une épreuve orale et écrite au Lycée Jeanne d’Arc de Rennes. A l’issue de cette session, les étudiants ayant réussi l’intégralité des épreuves se verront remettre un diplôme de l’Institut Cervantes valable à vie.

 

Inscription au DELE

L’inscription au DELE est prise en charge par l’INSA Rennes mais, en cas d’échec aux épreuves,  il incombera à l’étudiant souhaitant se réinscrire l’année suivante (pour le même niveau) de prendre en charge ses frais d’inscription.
Dans le cas d’un étudiant ayant validé un niveau et souhaitant s’inscrire à un niveau supérieur,  son inscription n’étant pas prioritaire par rapport à une 1re inscription, l’INSA se réserve le droit de la lui proposer en fonction du nombre d’étudiants inscrits et de l’enveloppe globale  fléchée pour la certification linguistique.